<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Hiver 2005
Hiver 2005

(cliquez sur les mots en gras pour accéder aux photos ou aux liens)

Nous sommes arrivés à Belgrade par une nuit de février glaciale et avons passé deux semaines dans un hôtel quatre étoiles. Pour ceux qui viendront nous visiter, nous avons maintenant de la place à la maison et vous épargnerons donc la joie de cet hôtel. Le problème à Belgrade, c'est que le choix est limité entre le seul cinq étoiles qui vaut ses étoiles mais qui est hors de prix, et le reste des hôtels dont la déco et les structures sont restés celles d'il y a vingt ans.

Nous avons heureusement très vite trouvé un appartement à notre goût: au centre ville, dans une rue relativement tranquille (tranquille pour la Serbie, peut-être un peu bruyante pour la Suisse!), 2 chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine et 2 salles de bain. Les meubles et la décoration sont très sympas (ce qui n'était de loin pas toujours le cas dans d'autres appartements que nous avions visités...) et les propriétaires parlent anglais.

L'hiver a Belgrade est un peu déprimant car la ville en elle-même n'est pas extrêmement belle et le temps gris n'y arrange rien. Par contre les gens sont très ouverts et chaleureux. Ils adorent faire la fête, la preuve en est le nombre impressionnant de bars, cafés, restaurants et clubs.