<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Octobre 2006
Janvier - Mai 2007

 

Voilà un début d'année qui a passé comme un boulet de canon. On est déjà fin avril et je réalise que nous n'avons encore rien écris sur ce site cette année...

Après avoir bien fêté la nouvelle année à Paris, nous avons eu le plaisir de nous envoler pour New York début janvier pour assister au mariage tout New Yorkais de notre ami Jason avec sa nouvelle femme Brooke. Un mariage "black tie", c'est-à-dire longue robe pour les femmes et smoking pour les hommes, tout un programme! La cérémonie religieuse s'est déroulée sur la 16ème rue dans une église qui paraissait bien sûr toute petite de l'extérieur (vu la taille des gratte-ciels qui l'entourent), mais l'impression fut toute autre une fois à l'intérieur! Après la cérémonie, direction en bus vers la 46ème en traversant tout Manhattan. L'endroit de la soirée est superbe et le décor va à merveille avec les deux cents invités en smoking et longues robes.

 

En mars, nous avons troqué les skis pour les tongues et le téléobjectif et sommes partis deux semaines en Afrique du Sud. On s'est limité au sud du pays à la fois pour une question de temps et de simplicité pour les vaccins et autres (la malaria et les maladies tropicales ne sont pas présentes dans le sud). Nous avons commencé notre voyage par trois jours dans un parc au nord de Port Elizabeth (Shamwari). A peine arrivés et un troupeau d'éléphants passaient à une centaine de mètres de notre lodge, dépaysement garantis! Nous avons pu revoir les éléphants de tout près (pas plus d'une dizaine de mètres pour un des mâles), puis rhinocéros blancs, rhinocéros noirs, hippopotames, lions, girafes, léopards, zèbres, phacochères, et des antilopes à la pelle... La plupart avaient des petits, c'était magnifique (voir les photos). Après le safari, nous sommes descendus en voiture en direction de Cape Town par la Garden State Road, le long de l'océan, puis par l'intérieur avec des paysages beaucoup plus désertiques et des élevages d'autruches. Nous avons ensuite passé une petite semaine dans la région de Cape Town entre visite de la ville (et sa célèbre montagne "Table Mountain"), du Cap avec ses pingouins, ses superbes plages, ses petits villages charmants et bien sûr le cap de Bonne-espérance; la régions des vignobles, et bien sûr un peu de far niente et du golf! Nous avons trouvé cette région très sûre si on demande l'avis des Sud Africain sur où aller ou ne pas aller (on n'a par contre pas trop essayé de sortir des sentiers battus,... voir la raison un peu plus loin...). Bien sûr l'apartheid a laissé des traces (les township en bordure de chaque ville sont assez marquants) et la cohabitation entre les blancs, les noirs et les gens de couleurs (indiens, chinois,...) n'est pas encore vraiment là. Pour tous ceux qui hésiteraient encore à visiter l'Afrique du Sud: allez-y!: paysages magnifiques, climat parfait, faune exceptionnelle et sécurité sans soucis majeurs.

 

Nous avions prévu ce voyage en Afrique du Sud en se disant qu'avec des enfants, ce genre de voyage est un peu compromis et qu'il fallait qu'on en profite maintenant. Et bien c'était bien calculé parce que si tout se passe bien, à partir de fin septembre, nos voyages se compliqueront et se feront... à trois!

mini -Vonmoos: 6 semaines, 6.5mm
mini - Vonmoos: 20 semaines, ~20cm

Pour l'instant tout se passe très bien. Bébé grandit normalement et mises à part les célèbres nausées matinales (qui n'ont de matinales que le nom...!) qui commencent seulement à s'estomper (cinquième mois...!), la future maman va très bien aussi. Date prévue du début de notre vie à trois: 24 septembre. Nous nous réjouissons beaucoup et commençons gentiment (mais sûrement, comme on dit par chez nous) les fastitideuses questions organisationnelles.