<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Octobre 2006
Juin - Novembre 2007

 

Pendant que mon ventre s'arrondissait gentiment, nous avons encore profité des quelques dernières semaines que nous pouvions vivre en couple sans enfant. Laurent m'a fait une magnifique surprise pour mes 30 ans en organisant un week-end en Bourgogne où nous devions retrouver nos amis Français rencontrés à Belgrade. Ils étaient bien sûr là, mais ce que je ne savais pas c'est qu'une vingtaine d'autres amis et parents avaient aussi fait le voyage et m'attendaient pour faire la fête dans un château à Savigny-les-Beaunes! Ce fut une fête très belle et totalement inattendue. Bravo et merci Laurent!!!

Une petite semaine de vacances en Juillet nous a permis de revoir cette belle Corse et nos amis Karine, Manu et leurs deux garçons. Dernier golf pour Florence puisque le ventre commence tout doucement à gêner un peu le mouvement de swing. Mais jusque là, la grossesse m'a plutôt permis de beaucoup mieux jouer, plus relax et donc plus régulière.

Puis Août et Septembre ont plutôt été consacrés à tout préparer pour la venue du bébé: la chambre, le matériel en tous genres, les assurances, les possibilités de garde,... Avec 1 mois de congé maternité, j'étais déjà fin prête à accueillir notre bout de chou mi-septembre et Laurent était aussi impatient que moi de le découvrir. Par contre lui l'était apparemment beaucoup moins car 4 jours après le terme, il n'était toujours pas décidé à sortir de son petit intérieur douillet!

Puis enfin avec 5 jours de retard...

 

Mathieu est né le 29 Septembre 2007

Il mesurait 52 cm, pesait 3 kg 460 et a fait le bonheur de ses parents! Depuis, il grandit plus que bien (un vrai glouton), vu la vitesse à laquelle ses habits deviennent trop petits. A 6 semaines il a passé la barre des 5 kg et commence tout doucement à rallonger ses sommeils nocturnes, ce qui n'est pas pour déplaire à sa Maman!!!

Notre vie est maintenant rythmée par une petite horloge humaine qui a faim environ toutes les 4 heures... C'est fou comme il grandit déjà vite. Mathieu commence à passer plus de temps éveillé et curieux de ce qui se passe autours de lui. Il fait des sourires (le premier à sa Grand-maman!) et commence même à vraiment rigoler (forcément avec les énergumènes que sont ses parents, il faut bien qu'il apprenne à se marrer).

Donc une vie qui change, pas mal d'organisation, un peu de soucis,... mais surtout énormément de bonheur!!!